Blog

Comment traiter les points noirs comédon ?

Comment traiter les points noirs comédon ?

Pour commencer, il faut tout d’abord différencier les points noirs et l’acné. Les 2 sujets n’ont pas de points communs. L’acné est une infection de la peau d’origine hormonale tandis que le point noir est un amas graisseux qui incruste dans les pores cutanés et prend sa couleur noire par exposition à l’air.

En raison d’un déséquilibre hormonal, les pores de la peau se bouchent et la graisse s’y accumule. A chaque apparition de point noir ou d’acné, personne ne résiste à les percer pour les extraire. C’est plus fort que nous même si on n’arrête pas de nous dit qu’il ne faut absolument pas les toucher encore pire les percer.

Pourquoi ne faut-il pas percer les points noirs comédon ?

Selon les dermatologues, percer les points noirs peut provoquer une formation d’un kyste et favoriser une infection. Nous pouvons contaminer les points noirs avec les germes présents sur les doigts et cela peut entrainer une surinfection et laisser une cicatrice. Il est donc conseillé de résister à la tentation et de ne pas y toucher.

Comment enlever les points noirs comédon ?

De manière générale, il est possible de prévenir ce problème. Il suffit d’une routine de nettoyage du visage et de simple entretien de la peau. Cependant, il est toujours possible, malgré ces rituels de soin, que ces points noirs fassent leur apparition. Pour les éliminer, il existe plusieurs méthodes et solutions.

Un exfoliant naturel à base de sucre brun et l’huile de coco

Le sucre est très connu comme un exfoliant naturel. Dans la plupart des remèdes naturelles pour le soin du visage, on retrouve le sucre. Ainsi pour enlever les points noirs, on peut l’utiliser avec de l’huile de coco. Mélangez donc 3 cuillères à soupe de sucre brun et 2 cuillères à soupe de l’huile de coco pour obtenir une solution. Appliquez le mélange sur le visage et massez-le délicatement. Il est recommandé de faire ce traitement 2 à 3 fois par semaine. Notre visage fera donc peau neuve.

Le masque à base de blanc d’œuf

Pour faire ce masque, il vous suffit de mélanger 10 gouttes de jus de citron au blanc d’œuf. Vous appliquez le mélange sur le visage et laisser agir pendant 30 minutes. Vous pouvez le retirer à l’eau chaude.

Attention quand même à l’utilisation de jus de citron car la vitamine C est photosensible. Cela peut provoquer des taches brunes en cas d’exposition au soleil. Il est donc important d’utiliser ce masque pendant la nuit et si possible pendant la saison où on est moins explosé au soleil.

Masque à base d’argile

L’argile est également très connue pour traitement le problème de points noirs. Ainsi, on trouve dans le commerce, plusieurs masques à base de ce produit. Il en existe plusieurs modèles différents selon le type de la peau : sèche, mixte, ou grasse. Ce type de masque est très efficace pour nettoyer les impuretés de la peau.

Bain de vapeur

Une des façons les plus naturelles pour se débarrasser des points noirs comédon est le bain vapeur. Au contact de la vapeur d’eau chaude, les pores s’ouvrent. C’est à ce moment-là qu’on peut presser les zones et retirer les points comédon.

Attention de même à la pratique de cette méthode car vous risquez de vous bruler. Posez délicatement votre visage au-dessus d’un récipient rempli d’eau chaude, tout en attachant ou couvrant vos cheveux avec une serviette. Cette méthode est idéale lorsqu’on n’a pas beaucoup de points noirs à retirer.

Le dentifrice et la brosse à dents

Eh oui, on parle bien de dentifrice. Il ne sert pas simplement à nettoyer les dents. Mais le dentifrice est également idéal pour nettoyer les impuretés de notre visage. Appliquez-le sur votre visage propre puis retirez le. Appliquez ensuite le masque et utilise la brosse à dent pour frotter le visage en faisant des mouvements circulaires. Retirer ensuite le masque avec de l’eau tiède.

Le tire comédon

Si toutes ces méthodes présentées ci-dessus ne vous conviennent pas, il existe un appareil pour tirer le points comédon. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Il est simple à utiliser, bon marché et surtout efficace. C’est une bonne alternative très conseillée pour ne pas traumatiser votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *